Roncq : Travail et handicap en Mairie : plus de 6% des effectifs
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
02 Juin
Travail et handicap en Mairie : plus de 6% des effectifs
Imprimer
Travail et handicap en Mairie : plus de 6% des effectifs
Pour la première fois, la Ville ne s’acquittera pas d’une indemnité - dont le montant oscille entre 10 et 16 000 euros - liée au recrutement de travailleurs handicapés. En effet, en 2016, le seuil  d’embauche obligatoire de 6% de travailleurs handicapés RQTH – dispositif « Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé » - parmi ses effectifs a été franchi. Ces personnels en situation de handicap reconnu par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées figurent aussi bien dans les services administratifs que techniques ou scolaires. Au-delà de l’économie financière réalisée, la Ville montre l’exemple en matière de recrutement de travailleurs handicapés.
Peggy Robert, Conseillère municipale déléguée au handicap, à la mobilité réduite et à l'accessibilité, se réjouit de voir " la ville de Roncq compter plus de 10 agents RQTH dans ses effectifs. Bien sûr, cela implique des aménagements de poste, et donc une dépense supplémentaire pour la commune. Mais quelle richesse de travailler avec des collègues "différents" ! Les relations humaines en sont modifiées, et cela invite à l'ouverture d'esprit.
Différents services municipaux ont également accueilli des stagiaires ou des bénévoles ayant un handicap (découverte du milieu professionnel), tels que par exemple le service éducation (entretien/cantine) et la bibliothèque."
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00