Roncq : Le défi exceptionnel de six élèves de l’Ecole Municipale de Musique
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
13 Mai
Le défi exceptionnel de six élèves de l’Ecole Municipale de Musique
Imprimer
Le défi exceptionnel de six élèves de l’Ecole Municipale de Musique
Les 20 et 21 mai, sur la prestigieuse scène du Colisée de Roubaix, l’orchestre symphonique « La Folia » de Lille dirigé par François Clercx interprétera le répertoire stricto sensu du dernier concert public de Jacques Brel donné au même endroit en 1967. Cet hommage incontournable pour cet artiste hors norme présente une particularité : six élèves de l’EMM de Roncq figureront parmi les 80 musiciens et chanteurs rassemblés pour l’occasion. C’est d’abord une histoire d’amitié qui débouche sur un défi exceptionnel.
Ils sont six, deux enfants, deux ados et deux adultes, tous élèves de Virginie Jacquin, professeur de cordes à l’EMM, en 2ème et 3ème cycles, deux premiers et deux seconds violons, deux altistes. Et ils ont accepté de relever ce défi depuis plus d’un an, d’y consacrer énormément de temps avec le consentement de leurs familles. « La Folia réunit des professionnels et des amateurs recrutés sur audition – niveau prix de Conservatoire – et il était intéressant d’offrir la possibilité à certains de mes élèves de s’exprimer dans cette organisation exceptionnelle », souligne Virginie Jacquin.  
Ce défi est né de la rencontre de quatre amis, Virginie Jacquin, Bert Verschueren, William Néo et François Clercx avec le directeur du Colisée pour que « La Folia » s’engage dans un projet audacieux. L’idée d’adapter le dernier concert de Jacques Brel sur scène un demi-siècle plus tard est ainsi née. Le temps de ce concert s’annonce mémorable avec un répertoire fastueux : « Les Vieux », « Amsterdam », « Le Plat Pays », « Madeleine », « Mathilde », « Quand on n’a que l’amour »…
« Jacques Brel, Les Adieux à la scène » par l’orchestre symphonique de Lille « La Folia » avec Bruno Brel, Micheline Van Hautem et William Néo les samedi 20 à 20h30 et dimanche 21 mai à 18h au théâtre du Colisée de Roubaix, 31, rue de l’Epeule. Réservation : www.coliseeroubaix.com ou par téléphone : 03 20 24 07 07 et dans les points de ventes habituels

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00